aides2018

Aides financières à la rénovation

Ce qui change en 2018

Crédit d’impôt (CITE), éco-prêt à taux zéro, chèque énergie, certificat d’économie d’énergie (CEE)... Les propriétaires occupants disposent de diverses aides financières pour leurs travaux de rénovation énergétique. Quelques nouveautés pour 2018 sont à noter.

Plus d'info...


faep

Réduire sa consommation d'énergie en hiver

C'est possible, 208 familles relèvent le défi !

En s’engageant dans le défi Familles À Énergie Positive, des foyers (familles avec ou sans enfants, personnes seules, retraités…) regroupés en équipe relèvent le défi d’atteindre au moins 8% d’économie d’énergie par rapport à l’hiver précédent. Les participants agissent sur tous les types de consommations d’énergie et d’eau du logement, par des changements de comportements, et non par la réalisation de travaux.

Plus d'info...


gazpar

Gazpar : compteur communicant gaz

Une nouvelle fiche disponible sur notre site pour tout comprendre

Gazpar est un compteur de consommation de gaz communiquant. Sa fonction première est de compter la consommation de gaz (en m3) d’un point de comptage et d’estimation (PCE). Ce qui fait sa particularité est sa capacité à transmettre ces informations de consommation (index) au gestionnaire du réseau via une infrastructure de communication dédiée.

Fonctionnement, déploiement, coût,... On vous explique tout.

Plus d'info...


cheque-energie

Le chèque énergie

Pour payer vos factures ou vos travaux de rénovation

Mis en place par l'État depuis le 1er janvier 2018 pour aider les ménages à revenus modestes à payer leurs factures d'énergie, il remplace les tarifs sociaux de l'énergie. C'est un système présenté comme solidaire, simple et juste. Il permet également de payer des travaux de rénovation énergétique.

Plus d'info...


copro-reno

Visite d'une copropriété en cours de rénovation

Samedi 24 mars à Oullins

Deux des trois bâtiments qui composent la résidence font l'objet d'un projet de rénovation ambitieux avec un objectif de réduction des consommations d'énergie compris entre 37 et 44% selon les bâtiments : isolation des façades par l'extérieur, isolation de la toiture terrasse, installation d'une ventilation mécanique, remplacement des chaudières gaz par des modèles à condensation et travaux d'amélioration du chauffage.

Des visites sont organisées tout au long de l'année, restez connectés !

S'inscrire